De quelle façon se sert-on d’un fondant ?
Pour utiliser de la cire parfumée ou fondant, rien de plus simple. Il vous faut trois ustensiles : un brûle-parfum, une bougie chauffe-plat et le fondant de votre choix.
Ensuite, placez votre bougie chauffe-plat dans la partie inférieure du brûle-parfum et allumez-la. Sur la partie supérieure du brûle-parfum, poser le fondant. Comptez quelques minutes pour que le fondant fonde entièrement et 20 minutes pour que l’odeur se diffuse dans la pièce choisie.
De quoi est composé un fondant ?
La première composante d’un fondant est la cire végétale de soja. La cire que nous sélectionnons est sans OGM, ni pesticides et biodégradable. Nous ajoutons également des pigments avec lesquels nous obtenons les différentes couleurs de nos fondants. La poudre utilisée pour se faire se nomme Mica . C’est une poudre minérale 100% naturelle.
Puis nous avons notre parfum. Ces derniers sont fabriqués en France, à Grasse, réputée pour la qualité de ses fragrances et répondant aux normes IFRA.
Quelle est la différence entre une bougie et un fondant ?
Une bougie contient une mèche qui lui permet de fondre en douceur. Cela peut prendre une bonne heure avant qu’elle n’atteigne réellement la cire qui la compose. Un fondant au contraire n’a pas de mèche. La cire qu’il contient fond en quelques minutes à peine et de ce fait le parfum qu’elle détient également. Un fondant diffuse donc de façon plus rapide et plus intense son parfum. C’est pourquoi il est préconisé d’utiliser ce dernier pour des surfaces plus grandes et de laisser la bougie pour des endroits plus petits comme une chambre par exemple.
A quel moment faut-il changer mon fondant ?
Un fondant parfume plusieurs heures en fonction de sa taille et du parfum choisi. Lorsque vous ne sentez plus la fragrance, c’est qu’il est temps de changer votre cire.
Pour se faire , avec précaution, disposez sur votre cire liquide du papier absorbant (essuie-tout) afin d’enlever toute la cire . Une fois bien nettoyée la coupelle de votre brûle-parfum, vous pouvez disposer un nouveau fondant.
Attention : Pensez bien à jeter votre essuie-tout dans votre poubelle, pas dans vos toilettes .